Tous les centres de rachat de crédit à la consommation, immobilier...
Conseil rachat credit
  · Comparatifs rachats de crédits (6)
· Le Surendettement (4)
· Les pièges ou erreurs du rachat de crédit (1)
· Rachat de crédit : astuces (10)
 
Centre rachat credit
  · Ain 01 (1)
· Aisne 02 (8)
· Allier 03 (2)
· Alpes-de-Haute-Provence 04 (5)
· Alpes-Maritimes 06 (43)
· Ardèche 07 (3)
· Ardennes 08 (2)
· Ariège 09 (1)
· Aube 10 (6)
· Aude 11 (10)
· Aveyron 12 (3)
· Bas Rhin 67 (19)
· Bouches-du-Rhône 13 (52)
· Calvados 14 (13)
· Cantal 15 (1)
· Charente 16 (2)
· Charente-Maritime 17 (8)
· Cher 18 (4)
· Corrèze 19 (2)
· Corse-du-Sud 20 (3)
· Côte-d'Or 21 (15)
· Côtes-d'Armor 22 (4)
· Creuse 23 (0)
· Deux Sevres 79 (5)
· Dordogne 24 (6)
· Doubs 25 (10)
· Drôme 26 (9)
· Essone 91 (19)
· Eure 27 (21)
· Eure-et-Loir 28 (7)
· Finistère 29 (16)
· Gard 30 (16)
· Gers 32 (2)
· Gironde 33 (57)
· Haut de Seine 92 (21)
· Haut Rhin 68 (5)
· Haute Saone 70 (4)
· Haute Savoie 74 (16)
· Haute Vienne 87 (9)
· Haute-Garonne 31 (34)
· Haute-Loire 43 (2)
· Haute-Marne 52 (2)
· Hautes Pyrenées 65 (1)
· Hautes-Alpes 05 (1)
· Hérault 34 (36)
· Ille-et-Vilaine 35 (21)
· Indre 36 (2)
· Indre-et-Loire 37 (16)
· Isère 38 (19)
· Jura 39 (0)
· Landes 40 (5)
· Loir-et-Cher 41 (1)
· Loire 42 (10)
· Loire-Atlantique 44 (24)
· Loiret 45 (11)
· Lot 46 (1)
· Lot-et-Garonne 47 (6)
· Lozère 48 (1)
· Maine-et-Loire 49 (9)
· Manche 50 (2)
· Marne 51 (12)
· Mayenne 53 (2)
· Meurthe et Moselle 54 (8)
· Meuse 55 (0)
· Morbihan 56 (15)
· Moselle 57 (11)
· Nievre 58 (3)
· Nord 59 (75)
· Oise 60 (11)
· Orne 61 (1)
· Paris 75 (40)
· Pas de Calais 62 (19)
· Puy de Dome 63 (14)
· Pyrenées Atlantiques 64 (26)
· Pyrenées Orientales 66 (15)
· Rhône 69 (44)
· Saone et Loire 71 (7)
· Sarthe 72 (6)
· Savoie 73 (5)
· Seine et Marne 77 (19)
· Seine Maritime 76 (32)
· Seine Saint Denis 93 (9)
· Somme 80 (16)
· Tarn 81 (3)
· Tarn et Garonne 82 (4)
· Territoire de Belfort 90 (2)
· Val d'Oise 95 (9)
· Val de Marne 94 (9)
· Var 83 (22)
· Vaucluse 84 (11)
· Vendée 85 (1)
· Vienne 86 (5)
· Vosges 88 (2)
· Yonne 89 (6)
· Yvelines 78 (17)
 
Rachat credit : 0
0





Qui est l'ARC ?

ARC est une association française d'auxiliaires financiers (Association de Courtiers en Rachat de Crédits, renégociation de dettes  Immobilier, Consommation)


Cette association informe les consommateurs sur le rachat de credits et l'endettement des particuliers par les crédits à la consommation et crédits immobiliers

Elle réalise des partenariats, avec des courtiers de banques mandatés par la plupart des grands organismes financiers du territoire français spécialisés dans :

          o le rachat de dettes (rachat dette conso et rachat de dette immobilier tous rachat de credits)

          o le crédit immobilier

          o le crédit pour investissements locatifs

          o le crédit travaux, auto, conso

          o le financement d'actifs professionnels avec hypothèque (societe rachat de credits)


Donc, ARC, Association de Courtiers en Rachat de Crédits, est une association de courtiers en banque.
Elle transmet votre dossier à celui de nos partenaires financiers le plus apte à étudier votre situation.
Celui-ci étant en relation avec la majorité des organismes financiers spécialisées dans ce domaine, il proposera votre dossier aux organismes partenaires lui offrant les meilleures conditions pour votre restructuration.

ARC est une association loi 1901;  qui cherche à vous aider.

ARC Association de Courtiers en Rachat de crédits propose d'économiser des centaines d'Euros chaque mois en réduisant vos mensualités jusqu'à 60% sous réserve d'acceptation de votre dossier.

Les membres de cette asoociation sont Courtiers en Rachat de Crédit, Intermédiaires en Opérations de Banque (IOB). Ce sont eux qui s'occupent de votre dossier. L'ARC® vous met en relation directe avec eux.

Effectuez une seule démarche de restructuration de vos crédits et dettes!

    * Vous n'avez rien à payer et aucune signature avant les délais de réflexion légaux.

    * Grâce au formulaire de l'Etude Internet, votre dossier sera présenté favorablement pour étude, sans engagement, par un de nos membres à chacun des partenaires financiers offrant les conditions parmi les plus performantes du marché pour votre dossier.


Notez que l'acceptation de votre dossier n'est pas automatique: votre dossier doit être étudié par un de nos Courtiers membre avant qu'une proposition ne vous soit faite.

Cette proposition vous spécifiera l'organisme prêteur, la durée, le taux, le montant des frais, le nombre et le montant des mensualités à l'issue de votre restructuration.

Que faut-il savoir sur les restructurations?

Certains faits sont souvent occultés dans les publicités. Voici quelques conseils qui vous aideront à y voir plus clair:

Vous avez envoyé votre dossier à un intermédiaire financier:


    * Dans l'attente de votre offre de prêt avec conditions détaillées, évitez de renouveler votre demande auprès d'autres banques spécialisées et/ou intermédiaires avant de recevoir une réponse à votre première demande.

    * Ne renouvelez pas votre demande si vous n'avez pas de réponse dans les 24 heures, car une restructuration n'est pas un simple crédit. Sans nouvelle de la part du courtier au bout de 72 heures, appelez-nous ou appelez le courtier.

    * Il est inutile de contacter directement les organismes bancaires qui étudient votre dossier lorsque celui-ci est proposé par votre courtier. Celui-ci vous contactera automatiquement en cas de problème inattendu, étant en relation directe avec de nombreux organismes financiers spécialisés dans les rachats de crédits, il pourra vous apporter une réponse rapide et précise.

    * Le statut du courtier de banque en rachat de crédits est régi par le code Monétaire et Financier et l'article L321-2 du code de la Consommation, ce qui implique:

          o     "Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent" (texte complet).

          o     La rémunération de l'intermédiaire bancaire est incluse dans la restructuration.

          o     Le déblocage des fonds est réalisé une fois le prêt accepté par vous après la période légale de réflexion. Vous restez libre de votre décision finale sans vous exposer à aucun frais.




Notre but, vous proposer la la meilleure solution que nous puissions vous apporter au regard de votre situation personnelle ou de votre projet.


Sur le rachat

A partir du moment où vous sollicitez une étude, vos informations sont automatiquement transférées à l'IOB membre le plus approprié - c'est lui qui prend en charge votre dossier, et qui sera votre interlocuteur.

Les questions qui suivent sont souvent posées à nos membres, et les réponses sont les leurs.

Dois-je changer de banque pour racheter mes crédits ?

Inutile ! Vous gardez votre banque actuelle.


Vais-je être fiché en Banque de France?

La restructuration de crédit n'est pas un dossier de désendettement; la dépose de votre dossier n'engendre aucun fichage. A la fin du rachat, votre taux d'endettement redevient normal au regard de la réglementation bancaire.


Puis-je inclure d'autres dettes dans mon rachat de crédit ?

C'est même encouragé. Dettes privées et familiales, soultes, retard d'impôts etc. sont d'ailleurs souvent détectés par les organismes de rachat de crédit et pris en compte dans le rachat. Contactez si vous le souhaitez votre correspondant local pour plus de précisions.


Vais-je devoir débourser de l'argent ?

Non ! Vos crédits actuels seront remboursés par l'organisme financier prêteur. Vos échéances sont arrêtées et remplacées par une seule échéance mensuelle globale plus petite chaque mois. Les frais seront inclus au prêt dans la nouvelle échéance, il n'y a rien à verser le jour du déblocage des fonds.


Comment le rachat de crédit se passe-t-il ?


Organismes financiers

Partenaires officiels agréés de grands organismes financiers spécialisés dans le rachat de crédit, le rôle des membres de l'ARC® consiste à étudier, proposer et défendre votre dossier auprès d'un ou plusieurs partenaires financiers. Il vous rendra compte de la meilleure offre qui lui aura été transmise.


Remboursement des crédits

Votre prêt accepté, le partenaire financier confie le suivi de votre dossier au Courtier jusqu'à la signature et remise des fonds.


Assurance décès, invalidité et perte d'emploi :

La nouvelle mensualité, une fois le dossier accepté, incluera une assurance décès, invalidité et chômage. Votre correspondant local vous informera plus précisément sur ce sujet.

Quoique facultative selon la loi, l'assurance est la plupart du temps exigée par l'organisme prêteur - lequel se contente de refuser le dossier si vous n'en prenez pas une. La plupart des organismes en proposent souvent une eux-même. Par contre sachez que rien ne vous empêche de souscrire à une assurance de votre choix - laquelle peut être bien moins chère et/ou vous convenir davantage.


Quels sont les engagements qui découlent de l'étude personnelle gratuite ?

Aucun ! Le Courtier vous informe du résultat de l'étude et vous décidez alors de poursuivre ou non votre demande. Si c'est le cas, l'organisme financier prêteur vous fera parvenir par notre intermédiaire une "offre de prêt" qu'il vous est possible d'examiner dans les délais légaux avant décision finale selon l'article L 321-2 du code de la Consommation.


J'ai bien reçu votre accord ou message de recevabilité, toutefois avant de poursuivre je souhaiterais connaître le taux et le détail des frais de banque et de courtier...

D'autres courtiers peuvent essayer de vous faire passer leur proposition comme une "certitude" (sans valeur juridique) qui se substituerait à l'offre légale, laquelle est soumise à une sévère règlementation tant pour vous que pour l'organisme financier prêteur.

Seule une offre de prêt envoyée par la banque avec 11 ou 14 jours de délai de rétractation vous garantit la validité des informations désirées.

Pour que nos partenaires courtiers et banquiers puissent vous répondre avec précision, les documents demandés sont nécessaires: aucun organisme sérieux ne peut vous communiquer ces informations sans ces pièces. L'étude et le résultat de l'offre en dépendent d'autant plus que nous nous adressons à un large panel de courtiers et banques.

Essentiellement, vous n'avez de réponse garantie qu'au moment de la réceptions de l'offre officielle de prêt émise par la banque; notre expérience cependant nous permet de prédire avec une forte probabilité l'issue de votre dossier auprès de chacun des organismes financiers.









[ Retour ]



Copyright centre-rachat-credit.com